PRISE EN MAIN

Pilotez votre système d'arrosage avec votre Smartphone


 

  • Arrosage auto-adaptatif 

 

Quelles que soient les conditions de vent, d’humidité, de pluie ou d’ensoleillement, Liebearth constatera une carence ou un surplus d’eau au niveau de la racine de vos plantes et automatiquement adaptera l’arrosage.

 

  • Réglage de la « verdure » du jardin

 

Pour éviter les effets de ruissellement et de perte d’eau, mais aussi dans le cas des sols argileux, pour éviter que l’eau apportée ne s’évapore, lorsque vous donnerez une consigne d’arrosage de 30 minutes, Liebearth automatiquement transformera vos 30 minutes en 6 tranches de 5 minutes espacées de 10 minutes. Cela vous évite une programmation fastidieuse et optimisera les apports en eau.

 

 

  • Prise en compte des précipitations 

 

Liebearth télécharge chaque jour la météo. En fonction des précipitations attendues, il adaptera automatiquement l’arrosage en apportant seulement l’appoint d’eau nécessaire.

 

  • Arrosage par tranches 

 

Pour éviter les effets de ruissellement et de perte d’eau, mais aussi dans le cas des sols argileux, pour éviter que l’eau apportée ne s’évapore, lorsque vous donnerez une consigne d’arrosage de 30 minutes, Liebearth automatiquement transformera vos 30 minutes en 6 tranches de 5 minutes espacées de 10 minutes. Cela vous évite une programmation fastidieuse et optimisera les apports en eau.

 

  • Arrosage au lever du jour  

 

Pour éviter les attaques de champignons sur vos plantes, fleurs et pelouses, il est important de ne pas arroser en début de nuit : L’eau stagnante faciliterait alors la prolifération bactérienne. Le meilleur moment pour arroser est donc juste avant le lever du jour. Liebearth télécharge chaque jour l’éphéméride et calcule en fonction de la durée d’arrosage nécessaire le meilleur moment où il faut le lancer. 
 

 


 

  • Mode levée (ou germination) 

 

Lorsque vous venez de semer, surtout lors de périodes de fortes chaleurs, les graines sont très vulnérables. Cliquez sur le mode levée et Liebearth automatiquement assurera une humidification permanente des graines pendant la levée. En parallèle il assurera un arrosage progressif de la, en suivant la pousse racinaire, sans que vous n’ayez jamais à intervenir sur la programmation.

 

  • Arrosage en mode immédiat 

 

Cette option est idéale pour vos goutte-à-goutte de massifs floraux. Avec un programmateur, pour être certain que votre massif aura suffisamment d’eau pour les 24 heures à venir, on aura tendance à arroser une énorme quantité d’eau, celle dont le massif aura besoin au pire moment de l’année. Que d’eau perdue !!! 

Gestion des lumières, piscines et fontaines


Liebearth vous permet de programmer et de déclencher en temps réel depuis votre téléphone portable tout type d’équipement électrique, tel qu’une fontaine, des lumières, une filtration de piscine, une porte d’accès… Les possibilités sont infinies.

Limitez l'arrosage lorsque vous partez en vacances


  • Mode vacances 

 

Lorsque vous partez en vacances, précisez vos dates de départ et de retour à Liebearth. Pendant cette période, Liebearth réduira la consommation en eau (de vos pelouses uniquement) et reprendra un arrosage normal la veille de votre retour. Votre pelouse jaunira légèrement pendant votre absence et redeviendra verte avant votre arrivée

 

  • Mode Réception

 

Si vous recevez des amis, Cliquez sur l’icône réception et l’arrosage en aspersion (pas les goutte-à-goutte) seront reportés après le départ de vos amis. 

  • Prise en compte du vent 

 

Si vous activez cette option, l’arrosage se fera au moment où il y aura le moins de vent durant la nuit. Pour se faire, le système vérifiera la météo pour chaque tranche horaire de la nuit. 

 

  • Appoints manuels

 

Vous estimez qu’il serait utile de donner un petit coup de boost à une de vos zones ? Vous pouvez le faire en temps réel depuis votre téléphone portable. Si vous oubliez de couper l’eau, ne vous inquiétez pas, Liebearth s’en rendra compte et le fera pour vous.  

Consultez en temps réel les économies d'eau que vous faites

 

Quels sont les asperseurs  qui consomment le plus, quelles zones ont le plus grand besoin d'eau, combien de litres avez vous économisé pour chaque journée sur chaque zone de votre terrain. Grâce à Liebearth, vous saurez tout!

 

Faites du bien à votre portefeuille, ça fait du bien à notre planète.